Clauses d’insertion

Clause d’insertion par l’activité économique
De quoi parle-t-on ?

L’insertion par l’activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. » (Article L.5132-1 du Code du travail).

La clause d’insertion est une condition d’exécution d’un marché permettant de réserver une part des heures de travail générées par le marché, à la réalisation d’une action d’insertion. Imposée par l’acheteur, elle s’impose à l’entreprise qui doit respecter le cahier des charges.

Cette clause doit permettre aux bénéficiaires d’acquérir une expérience professionnelle réelle sur la base non seulement de formations apportées (par l’entreprise à l’interne ou par des organismes extérieurs), mais aussi des tâches confiées pour évoluer professionnellement.

Groupe Job’agglo, des solutions multiples
pour vous permettre de répondre aux clauses d’insertion.

Le Groupe Job’agglo propose depuis de nombreuses années, des solutions en sous-traitance ou cotraitance pour permettre aux entreprises de répondre aux clauses d’insertion, que ce soit dans le secteur du bâtiment, du nettoyage ou des services.

Vous pouvez contacter Madame Delphine JOUAN au 04 73 23 15 17 et par e-mail delphine.jouan@jobagglo.fr pour toutes informations.

Des engagements clairs,
pour un service de qualité

Pourquoi choisir Job’agglo pour répondre aux clauses d’insertion ?

Job’agglo est avant tout reconnue pour le sérieux et la qualité de ses prestations et mises à disposition de personnel. Qualité, flexibilité, responsabilité, réactivité et proximité sont les priorités de Job’agglo.

Job’agglo, un acteur local de premier plan, reconnu d’utilité sociale

Les structures du Groupe Job’agglo sont agréées « entreprises solidaires d’utilité sociale » et sont conventionnées par l’État. À ce titre, le Groupe Job’agglo propose de multiples solutions pour vous permettre de répondre aux clauses d’insertion.

Un Projet Social fort comme Socle du Groupe

Job’agglo met la performance économique de son groupe au service de son projet social : favoriser l’accès à l’emploi des personnes qui en sont éloignées.

Grâce à ses différentes structures, le Groupe Job’agglo propose à ses salariés des parcours professionnels adaptés à leurs compétences, à leurs situations et à leurs projets professionnels. le Groupe Job’agglo les accompagne tout au long de ce parcours, afin de leur permettre de (ré)intégrer plus facilement le marché du travail.

Nous sommes sur le point
de faire connaissance

Groupe Job'agglo

3 rue Félix Mézard
63100 Clermont-Ferrand

Groupe Job’agglo - Issoire

25, rue Jules Cibrand
63500 Issoire

04 73 23 15 17

Prendre contact avec Job'agglo