Job’agglo, un groupe structuré
& un projet social fort

Depuis 1991, le groupe Job’agglo développe son activité sur l’ensemble  du  département du Puy-de-Dôme. Son organisation lui permet de répondre aux demandes de nombreuses collectivités locales, bailleurs, associations, entreprises du bâtiment, promoteurs immobiliers, entreprises industrielles et PME locales.

Le projet social du groupe associatif Job’agglo et de ses structures d’insertion est de favoriser l’accès à l’emploi à des personnes qui en sont éloignées.

Les publics prioritaires du Groupe Job’agglo sont les personnes susceptibles d’être discriminées en raison de leur origine ou de leur résidence en quartier prioritaire. Ce sont aussi l’ensemble des personnes rencontrant un ou plusieurs freins d’accès à l’emploi (mobilité, illettrisme, santé, niveau de formation, repères professionnels…) susceptibles de les éloigner d’une première embauche ou du retour à un emploi stable..

Nous permettons à ces personnes de bénéficier d’un travail ainsi que d’un accompagnement social et professionnel.

Nos associations ont également vocation à jouer un rôle social au sein des quartiers prioritaires. Elles sont regroupées au sein d’une unité économique et sociale et partagent pleinement les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

7,7
M€ DE CA CONSOLIDÉ
331
CLIENTS SATISFAITS
763
PERSONNES EN PARCOURS D’INSERTION
30
ANNÉES AU SERVICE DES ENTREPRISES & COLLECTIVITÉS
73%
DE SORTIES EN EMPLOI OU EN FORMATION QUALIFIANTE EN 2020

Des savoir-faire multiples,
pour répondre à vos demandes
avec flexibilité et efficacité

Nettoyage
& propreté

Le Groupe Job’agglo entretient, de manière régulière ou ponctuelle :

• Vos locaux professionnels : bureaux, sièges sociaux, commerces
• Vos locaux d’habitation : appartements, parties communes d’immeubles
• Vos locaux ouverts au public : salles, gymnases et vestiaires

Intérim

Le Groupe Job’agglo met à votre disposition du personnel compétent dans tous vos domaines d’activités :

• Bâtiment & travaux publics
• Logistique, industrie
• Nettoyage
• Gardiennage d’immeubles
• Tertiaire

Bâtiment

Le Groupe Job’agglo réalise vos travaux de second-œuvre :

• Revêtements muraux : peinture, papiers peints, toile de verre, faïence
• Revêtements de sols : sols souples, carrelage, moquette, peinture

Ses équipes sont habilitées à réaliser des travaux sur des matériaux amiantés (sous-section IV)

Espaces verts
& encombrants

Le Groupe Job’agglo réalise également des missions :

• D’entretien des espaces verts (taille, tonte …)
• De collecte et de valorisation d’encombrants

Gardiennage
d’immeuble

Fort d’une expérience de 30 ans dans le domaine du gardiennage d’immeuble, le Groupe Job’agglo :
• Entretient de manière régulière ou ponctuelle les parties communes de vos bâtiments
• Organise le remplacement de personnel suite à des congés payés, arrêts de travail ou surcroit temporaire d’activité.

Des structures opérationnelles dédiées,
aux différentes activités du Groupe

Chaque activité du Groupe Job’agglo est dédiée à une structure opérationnelle spécifique.

Remplacement maladie & congés payés – Gardiennage et entretien d’immeubles – entretien – manutention – restauration scolaire

Depuis près de 30 ans, l’association intermédiaire Job’missions met à disposition des collectivités locales, bailleurs sociaux, associations ou établissements publics, des personnes dans le cadre de remplacements (maladie, congés payés…) ou de surcroîts temporaires d’activité.

En savoir plus

Plâtrerie Peinture – Revêtements muraux – Revêtements de sols – Carrelage & faïence

E.J.A met son savoir-faire en rénovation, réhabilitation et construction à votre service. Appartements, maisons individuelles, salles de réunions, bureaux, chambres d’hôtel, salles de classe, écoles…

En savoir plus

Nettoyage – Entretien espaces verts – gestion des encombrants

L’entreprise d’insertion E.J.A prestations de services réalise des prestations pour le compte d’entreprises, syndics de copropriétés, agences immobilières, collectivités, associations telles que le nettoyage de bureaux, parties communes d’immeubles, appartements, maisons individuelles, l’entretien d’espaces verts (taille et tonte), la collecte et la valorisation d’encombrants, les nettoyages de fin de chantiers et le nettoyage courant de résidences.

En savoir plus

Intérim – Bâtiment – Travaux Publics – Logistique & industrie – Services

Job’inter répond à tous vos besoins en matière de travail temporaire. Par son statut d’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI), Job’inter vous permet également de respecter vos obligations en matière de clauses d’insertion et de clauses sociales.

En savoir plus

Chantiers d’insertion – vélo & mobilité douce – petit patrimoine bâti – gestion des espaces verts

Job’chantiers s’appuie sur des supports de travail proposés par des communes, agglomérations, bailleurs sociaux, associations … pour salarier des personnes éloignées de l’emploi et leur apporter un accompagnement social et professionnel approfondi. L’accompagnement prend la forme de rendez-vous individuels avec une chargée d’accompagnement complétés par des formations individuelles et/ou collectives et/ou des stages dans des structures externes à Job’chantiers.

En savoir plus

Remplacement maladie & congés payés – Gardiennage et entretien d’immeubles – entretien – manutention – restauration scolaire

L’association intermédiaire Patchwork – secteur Issoire met à disposition de collectivités locales, bailleurs sociaux et associations, des personnes dans le cadre de remplacements (congés payés, maladie…) ou de surcroîts temporaires d’activité.

En savoir plus

Un Projet social fort
comme Socle du Groupe

Le Groupe Job’agglo met la performance économique au service de son projet social : favoriser l’accès à l’emploi des personnes qui en sont éloignées.

Grâce à ses différentes structures, le Groupe Job’agglo propose à ses salariés des parcours professionnels adaptés à leurs compétences, à leurs situations et à leurs projets professionnels. Le Groupe Job’agglo les accompagne tout au long de ce parcours, afin de leur permettre de (ré)intégrer plus facilement le marché du travail.

Les publics prioritaires du Groupe Job’agglo sont :
• Les personnes susceptibles d’être discriminées en raison de leur origine ou de leur résidence en quartier prioritaire.
• Les personnes rencontrant un ou plusieurs freins d’accès à l’emploi (mobilité, illettrisme, santé, niveau de formation, repères professionnels…) susceptibles de les éloigner d’une première embauche ou du retour à un emploi stable.

Le Groupe Job’agglo permet à ces personnes de bénéficier d’un travail ainsi que d’un accompagnement social et professionnel.

Le Groupe Job’agglo, un acteur local de premier plan
reconnu d’utilité sociale

Les structures du Groupe Job’agglo sont agréées « entreprises solidaires d’utilité sociale » et sont conventionnées par l’État. À ce titre, le Groupe Job’agglo propose de multiples solutions pour vous permettre de répondre aux clauses d’insertion.

Des partenaires de qualité,
engagés autour de valeurs communes

Nous sommes sur le point
de faire connaissance

Groupe Job'agglo

3 rue Félix Mézard
63100 Clermont-Ferrand

Groupe Job’agglo - Issoire

25, rue Jules Cibrand
63500 Issoire

04 73 23 15 17

Prendre contact avec Job'agglo